Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les nuances d'Ashtarte
Toutes les nuances d'Ashtarte
Archives
20 juillet 2008

La jalousie...

Aujourd’hui je viens vous parler d’un fléau .. Non le mot n’est pas trop fort je vous assure.

La jalousie est un tue l’amour qui malheureusement fait partie du quotidien de certains couples. J’ai certes mis du temps à comprendre que la jalousie ne sert à rien si ce n’est qu’a tué un amour. Je ne dis pas qu’il ne faut pas un brin de jalousie, mais quand celle si tourne à l’obsession c’est radical. Et il faut croire que certaines femmes comme certains hommes d’ailleurs n’ont pas compris qu’il fallait un minimum de liberté à celui ou celle que l’on aime. Bon la je vous parle d’amour oui parce qu’il y en a qui y croit.

C’est avant tout une histoire de confiance et de don de soi. Si l’on est pas capable de donner à l’autre ce dont il a besoin alors il faut admettre qu’une autre ou un autre le puisse.

Pourquoi donc je vous en parle .. Tout simplement parce qu’un ami vit cela actuellement et que malgré tout il sait que quelque part ce dont il a vraiment besoin une autre que sa belle peut lui donner. Et pour cela il subit de plein fouet la jalousie possessive de sa dame. Il en est malheureux, et il en souffre pourtant dans un coin de son esprit il sait que l’autre est là !

Ce que sa dame ne sait pas ou ne veut pas comprendre c’est qu’a force petit à petit elle perd celui qu’elle aime…

Y a pas à dire on vit bien mieux sans jalousie !

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai quand il tue l'amour...mais...pour parler de moi, j'ai des pincements, petits, grands, immenses parfois...<br /> <br /> Bon je te quitte là Ashtarte...je devrais te lire avec parcimonie...Je ris...Je t'embrasse en sanctuarité... et je reviendrai<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
C
Ohhh !<br /> Là, tu abordes un sujet épineux pour moi... parce que j'ai un tempérament hyper possessif, latine n'est-ce pas (rire) !<br /> Mais la jalousie me fait peur parce qu'elle devient incontrôlable, on en souffre... et lorsqu'on a des raisons d'avoir perdu toute confiance en l'autre mais qu'on l'aime malgré tout, la jalousie devient une amie-ennemie quotidienne, familière je dirais...<br /> Je pars une petite semaine alors je t'embrasse bien fort :)
Répondre
C
oui c'est clair la jalousie tue l'amour, rend l'autre meurtri<br /> <br /> et puis j'ai une théorie sur la jalousie<br /> d'abord quand elle est violente et toujours là, c'est que l'autre a un tel manque de confiance en soi qu'il ne peut faire confiance en l'autre<br /> <br /> ensuite parfois quand elle est violente mais épisodique, il faut se méfier, car souvent on reproche à l'autre ce que l'on a fait soi même<br /> <br /> j'ai souvent vu ça dans les couples<br /> ou l'un n'était pas du tout jaloux et d'un seul coup, la jalousie devenait un truc incroyable, pour apprendre quelques temps après qu'il avait fait ce qu'il reprochait à l'autre<br /> <br /> enfin bon !!!<br /> <br /> bisous bisous ma belle ashtarte
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 63 155
Toutes les nuances d'Ashtarte
Publicité