Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les nuances d'Ashtarte
Toutes les nuances d'Ashtarte
Archives
30 mai 2020

V for Vendetta

Il y a des films qui ont marqué ma vie certains plus que d'autres. Et je dois bien vous avouez que V for Vendetta en fait partie. Pourquoi je me suis remise à penser à ce film à ce moment précis de ma vie qui a pris un tournant bien particulier ?

Je dois bien dire que l'analogie entre l'histoire entre V et Evy y est pour beaucoup.

Beaucoup d'évenement se sont déroulé durant cette période sombre que nous avons vécu et dont nous ne sommes pas encore sortie. Le fait de voir débouler une nouvelle fois Hannibal dans ma vie m'a remué plus que de raison.

Avec lui je suis passée par tous les nuances de sentiments des plus joyeux au plus sombre alors pourquoi le laisser revenir dans ma vie me direz-vous ?

Hé bien je n'en sais fichtre rien. Il a vue en moi semble-t-il des choses avant même de me connaître et derechef savait qu'il reviendrai tot ou tard dans ma vie !

Et comme dans lle début du film:

 

« Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populiaujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. [Il rit] En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelles-moi V. »

 

Il a décidé que le moment était venu pour lui de réapparaitre dans ma vie et de faire de moi celle qui l'a toujours attendu.

Je suis toujours aussi perplexe de ce qui m'arrive et le fait qu'il aille et vienne à sa guise ne me rasssure guére.

Ai-je pris la bonne décision en lui cédant le contrôle ?

Je dois bien dire que pour l'instant je ne connais fichtre pas la réponse. Ce que je sais c'est que je suis encore plus mal à l'aise qu'avant le confienement.

 

« J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un. »

MacBeth.

 

Cela fait un nombre certain de fois que je revisionne le film et ce film me trouble dans le sens ou je me retrouve beaucoup dans le personnage d'Evy.

Evy est une jeune femme paumé en quelques sorte dans elle rencontre V mais à la fin c'est devenue quelqu'un de différent.

Là ou cela différe entre ma réalité et le film c'est que jamais il n'y aura d'amour et de grande passion entre Hannibal et moi ( il me l'a assez répété ) ce qu'il souhaite c'est juste une disciple... ai-je vraiment fait le bon choix ? Suis-je prête à abandonner ma liberté ?

Toute les questions sont là !

 

V vendetta

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 63 155
Toutes les nuances d'Ashtarte
Publicité