Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les nuances d'Ashtarte
Toutes les nuances d'Ashtarte
Archives
28 août 2009

J'explore ce que j'ignore.

Depuis de nombreuses années je me lève aux aurores.

Dans mes oreilles il y a toujours du sonore.

Je sais bien que j'ai tord d'écouter aussi fort.

Mais ça fait longtemps que j'ai ouvert Pandore.

La première fois je crois que c'est lorsque j'ai rencontré le Minotaure.

J'avais déjà débuté ma mutation en Centaure.

Bien entendu c'est une métaphore.

Car je ne suis pas une herbivore.

Et puis j'ai croisé Mandragore.

A ce moment je me suis méfié de l'inodore.

Au fur et à mesure je m'améliore.

Ce n'est pas pour autant que mon sale caractère s'évapore.

Bien au contraire il s'amplifie encore.

Du fait que souvent mon côté obscur j'explore.

Prenant exemple sur mon mentor.

Grâce à lui j'ai découvert un trésor.

Je n'ai même pas eu à mettre le nez dehors.

Depuis dès que je peux, les mots, j'explore!

Mes phases petit à petit j'élabore.

Gare à ceux qui osent dire que c'est du folklore.

Du regard je les perfore!

J'ai trouvé du réconfort.

Mais aussi une manière de conjurer le sort.

Même s'il m'a fallut beaucoup d'effort.

J'ai du me battre pour ne pas faire partie du décors.

Et je continue toujours et encore!

Car il a derrière moi beaucoup d'alligator.

Lorsque je veux me protéger alors je baisse les stores.

Peut-être ai-je tords.

Pourtant je n'en démords.

Je passe pas mal de temps dans les transports.

Là aussi il faut un passeport.

Même pour ceux qui vive dehors.

Une pièce, un sourire et eux retrouve un peu de réconfort.

En ce qui me concerne j'ai trouvé un autre support!

juillet_s_pia2_039

Publicité
Commentaires
P
Ta solution ne nécessite personne d'autre...<br /> J'adhere
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 63 155
Toutes les nuances d'Ashtarte
Publicité