Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les nuances d'Ashtarte
Toutes les nuances d'Ashtarte
Archives
1 avril 2010

Mi-Figue / Mi-raisin

Je m'aperçois que plus les années passent plus j'ai du mal à quitter mon Walhalla. Cette fois encore ne fait pas exception à la règle j'ai du trouver le courage (si on peut appeler cela du courage , c'est plus de la connerie) pour revenir une fois de plus dans cette jungle urbaine. Je n'ai pourtant pas eu un temps magnifique durant ces quelques jours loin d'ici, malgré tout j'y ai ma paix intérieur. Quand je suis là-bas je suis encore une autre. Je suis plus zen. La météo y est secondaire.

Pourquoi ce titre ?

Tout simplement du fait que je me suis certes reposer un tant soit peu le corps et l'esprit, mais pas comme je l'aurai voulu. Pour une fois j'ai réussi à zapper le boulot ce qui n'était pas gagné d'avance, mais d'autres éléments mon quelques peu perturbé.

Lors du trajet qui me ramener vers mon sanctuaire, j'ai débuter le visionnage de « l'empire des sens » une petite partie du DVD car je n'étais pas seule. Étrangement ce film que je n'avais pas vu depuis bon nombre d'année a fait remonter certains évènement de mon passé pas si passé que cela d'ailleurs. Et certaine scène sont encore dans ma mémoire à l'heure ou j'écris. Des scènes qui ont eu une réalité il y de cela quelques mois. Oui plus de mois d'ailleurs.

Je dois bien avouer que je ne sais plus trop ou j'en suis actuellement … me revoilà perdu petite fille entre deux eaux. Dois-je ou ne dois-je pas? Tel est la question que je me pose.

Dans mon Walhalla la question ne se posait pas car j'étais ailleurs. Heureusement les quelques accalmie que nous avons eu nous ont tout de même permis de faire quelques emplette. Oui car il n y a que là-bas ou je trouve des choses portables pour ma carcasse.

Carcasse qui soit dit en passant se rouille un peu plus chaque jours. Je n'ai eu que peu d'occasion de m'exercer à la photo vu le temps merdique que mon offert les cieux lors de mon séjour. Et encore moins celui d'écrire. J'avais plus besoin de m'occuper de ceux que j'aime par dessus tout. Les bichonnés c'est essentielle. Je passe après eux! Mais j'en profiter de ce temps pour reprendre des forces après ce long et rigoureux hiver que nous avons tous eu.

Il est bientôt 3h du mat' et une fois de plus quand je rentre du Walhalla je ne trouve pas le sommeil. Trop énervée de n'avoir pas trouver la force d'y rester. Trop énervée de voir mon corps réagir encore plus intensément au manque. Jamais auparavant je n'avais eu à vivre cela. J'ai beau être patiente, ma patience perd de sa verve. Je n'ai pas ne pas avoir le contrôle des choses … ça c'est pas nouveau... et là je ne contrôle plus rien et je peux vous dire que c'est plus qu'agaçant. D'être là à attendre que les choses viennent à soi.

Malgré tout mon esprit est plus net que lorsque je suis partie, j'ai pris le partie de rester zen dans de nombreux domaines (je ne sais certes pas si j'y arriverai mais on verra bien) dans d'autres domaines par contre cela sera nettement plus difficile à gérer. Alors advienne que pourra!

Je suis revenue à la réalité alors que j'aurai aimé rester dans mon cocon.

Mais bon quand il faut, il faut!

serie2_hiver_2010_064

Publicité
Commentaires
A
Oh mes passages à vide sont régulier en ce moment ... des hauts des bas ... mais je tourne des pages...
Répondre
A
Coucou belle Ashtarte,<br /> Merci pour ton mot sur mon blog.<br /> Ravie de te voir de retour. J'ai un peu l'impression de me réjouir égoïstement de ton retour car manifestementn ton Walhalla te manque énormément.<br /> C'est très reposant d'être coupée de ses soucis. (je ne connais pas précisément les tiens mais je pense au travail et au stress urbain puisque tu en parles)<br /> Et c'est dur de rentrer et de devoir y faire face à nouveau.<br /> J'imagine qu'il n'y a pas que le travail et la ville que tu viens retrouver ;-), mais c'est dur d'être dans une situation d'attente telle que tu l'as décrite dans un autre de tes posts.<br /> Ne pas maîtriser... cela peut être agaçant ... ou même angoissant.<br /> Ton post datant de quelques jours, j'espère que tu vas un peu mieux.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 63 156
Toutes les nuances d'Ashtarte
Publicité