Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les nuances d'Ashtarte
Toutes les nuances d'Ashtarte
Archives
5 août 2010

L'élixir des fou

Les larmes ont cessés de couler sur mes joues.

Un soir, j'ai bu ma première gorgées.

Je voulais oublier ceux qui voulait me mettre à genou.

Alors j'ai entamé un nouveau rituel.

J'ai installé le verre, le sucre placé,

Et j'ai versé.

Le liquide a changé de couleur, c'était irréel.

Lentement j'ai senti l'élixir.

Cette boisson qui fut tant prisé, m'envahir.

Elle a pris possession de moi.

Créant un nouvel émoi.

Je comprends quel ait rendu fou.


Et même si parfois les larmes coulent sur mes joues.

Je sais ce qui rend l'amertume plus doux.

Je ne m'enivre pas.

Du moins pas encore.

Peut-être ai-je tords?

Mais pour l'instant, je n'ai pas à aller à l'ivresse.

Car un mot et il m'apporte ses caresses.

Derrière moi, les soucis je laisse.

Seulement accompagné par cette sensation de chaleur.

Lorsque ce breuvage s'empare du cœur.

C'est différent.

Et j'avoue tentant.

La modération n'a jamais été mon fort.

Les excès m'ont toujours accompagné.

Je n'ai jamais su résisté.

Il ne faut pas oublié que je suis une passionnée.

Et j'ai besoin de me sentir vivante.

Et cette nouvelle sensation est tout à fait transcendante.

De ma folie, elle sera ma garante.

Et si elle efface les dernières traces de mélancolie.

Cela ne sera pas pour me déplaire.

Au contraire...

Je suis une solitaire au cœur de pierre.

Et même si j'aimerai trouver ma paire.

Basta les galères.

J'aime pas mes congénères.


Les larmes ont cessé de couler sur mes joues.

J'ai de moins en moins envie de leur tordre le cou.

Après tout tôt ou tard ce sont eux qui seront à mes genoux.

Je ne me contenterais pas de bouts!

De l'excès, je veux tout.

Je me fou de leur sou.

Car elle tourne la roue.

J'ai donc instauré un nouveau rituel.

Les soirs de ritournelles,

J'prends un verre.

J'prends la cuillère,

Le sucre dessus je pose.

Pour ensuite y verser mon anti-prose.

En vert, le liquide se teinte.

Alors s'envole la crainte.

L'incolore se colore.

J'adore.

J'en veux encore.

Mon cerveau n'est pas mort.

Du moins pas encore.

juillet_bis_022

Publicité
Commentaires
A
Qui sais....Peut être un jour...
Répondre
P
En visite chez vous ;) Purple Eyes
Répondre
F
L'eau, liquide si impur, qu'une seule goutte suffit pour troubler l'absinthe. (Alfred Jarry)
Répondre
A
Moi sage ... tu devrais me connaitre depuis le temps ... sourire...<br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Est-ce donc si surprenant ?<br /> J'ai longtemps été frustré de ne pouvoir boire l'Absinthe longtemps interdite ... donc lorsque j'ai appris que cela revenait dans le circuit je suis partie en croisade pour en trouver ... tel le graal... et j'ai trouvé...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 63 155
Toutes les nuances d'Ashtarte
Publicité